Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Héron cendré

Publié par philip

Héron cendré

Le Héron cendré et un grand oiseau gris, majestueux lorsqu'il est debout au repos. Il possède de longues pattes jaune grisâtre ou grises, un long cou et un grand bec jaune grisâtre en forme de dague. Le dessous, la tête et le cou sont blanchâtres avec une crête noire et des rayures sombres sur le devant du cou et de la poitrine.

Il se nourrit le plus souvent de poissons, mais il n'est pas exclusivement ichtyophage. Leur technique de pêche n'est pas encore très au point et ils feront sans doute plus de peur que de mal aux poissons.

Il reste immobile dans l'eau, observant le fond devant lui et sur les côtés afin de capturer habilement le moindre poisson qui passe.

Il les frappe fortement de son bec pour les transpercer, et les secoue d'un côté à l'autre, avant de les avaler entières, tête la première.

Le héron cendré peut avoir des attitudes curieuses, Il peut rester des heures, posé sur une seule patte, complètement inactif s'il n'est pas dérangé, Il enfonce son cou dans les épaules, seule la tête et le bec à l'horizontale semblent surgir de son corps.

Bonne journée Philip

Héron cendré
Héron cendré
Héron cendré
Héron cendré
Héron cendré
Héron cendré

Archives

À propos

daims dans l'illwald